Re: installation sur Ubuntu, makedbz -o et doc d'installation

Sujet : Re: installation sur Ubuntu, makedbz -o et doc d'installation
De : iulius (at) *nospam* nom-de-mon-site.com.invalid (Julien ÉLIE)
Groupes : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 14. Sep 2022, 19:31:02
Salut Stéphane,

Mais pour inn2 comme à l'époque, l'installation est pénible.
Ça fonctionne bien mieux sur debian stable...
 Il manque pas mal de fichiers dans /var/lib/news à l'installation.
Ceci me semble être un bug de packaging sous Ubuntu...

Pour une partie ça, se résous assez bien avec de bêtes touch.
Il n'y a même pas le fichier active
Ce n'est pas normal... INN fournit un fichier active minimal, installé par défaut (avec control, control.newgroup, etc. et junk).

sept. 14 13:35:26 test-ubuntu innd[55232]: dbzinit: can't open .dir
file: No such file or directory
La base de données d'historique est censée être initialisée à l'installation...

Ça m'évoque des souvenirs pénibles.
 Je me doute que c'est documenté mais j'aimerais le faire proprement
pour l'ajouter à la documentation
Ubuntu devrait surtout corriger le package fourni.

C'est toujours ce qu'il faut faire?
J'ai l'impression que c'est :
 makedbz -o
Lors d'une première installation (make install), INN exécute tout seul :
   makedbz -i -o

<https://www.eyrie.org/~eagle/faqs/inn.html#S3.1>
Ce paragraphe concerne les versions < INN 2.5.0.
--
Julien ÉLIE
« À Massilia si on vous voit en tenue fantaisie, on vous passera un