iPhone et carte navigo easy (NFC)

Sujet : iPhone et carte navigo easy (NFC)
De : yves (at) *nospam* free.invalid (yves)
Groupes : fr.comp.sys.iphone
Date : 27. Dec 2022, 18:12:03
Bonjour,

La carte "navigo easy" est une carte qui a vocation à remplacer les
tickets de métro à Paris, et qui est fonctionnelle.

Avec une application iOS nommée "Bonjour RATP", on est sensé pouvoir lire
(et recharger) la carte navigo easy.

J'ai fait des essais de lecture :

avec un iPhone 11 :  ça marche

avec un iPhone 6s : ça ne marche pas, mais l'application signale que
l'iPhone 6s ne le permet pas.

avec un iPhone 8 que je viens de récupérer : l'application lance bien
une fenêtre de lecture, mais rien ne se passe.

Donc, la question est :

- est-ce que mon iPhone 8 est défectueux pour cette
  fonction. Pouvez-vous tester de votre côté ?

@+
--
Yves