Nettoyage avant recyclage

Sujet : Nettoyage avant recyclage
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.comp.sys.iphone
Date : 10. May 2023, 01:04:08
Bonjour,

Je me retrouve (on m’a donné) avec cinq anciens iPhones dont les anciens
propriétaires souhaiteraient être sûr que les données soient effacées
avant recyclage.

— Deux iPhones ancienne génération, gros connecteur pour la recharge et
le transfert de données, je ne peux lire le modèle (mauvaise vue et pas
de loupe sous la main, en plus la coque est rayée, mais alors rayée).
— Un S, un SE (ça c’est lisible)
— Un A 1507 (lecture approximative)

Comment je peux m’assurer que je jette/recycle des téléphones qui n’ont
plus de données perso/pro ?

Pour certains j’ai essayé de me balader sur le site d’Apple, mais la
remise à 0 n’est pas évidente, voire inapplicable.
— Marteau ?
— Extraction de la batterie puis un coup de 220V à droite et à gauche.
— Quelques semaines dans du vinaigre (sans la batterie).
— Feu de cheminée (idem, sans la batterie).
— …

J’arrive à recharger la batterie de toute, sauf un des premiers modèles
dont la prise de recharge/connexion est cassée.
Les boutons ne me permettent pas de tout effacer et réinstaller un iOS
« neuf » comme proposé par Apple. En plus les propriétaires ne se
rappellent plus du code ou ne veulent pas me le donner puisque c’est le
même sur celui qu’ils ont.

Des idées ?

--
Benoît