Re: Groupe supprimé mais toujours présent sur certains serveurs

Sujet : Re: Groupe supprimé mais toujours présent sur certains serveurs
De : iulius (at) *nospam* nom-de-mon-site.com.invalid (Julien ÉLIE)
Groupes : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 05. May 2023, 21:23:40
Bonjour LaLibreParole,

Personnellement, je ne vois plus l'intérêt de fr.bienvenue de nos jours,
mais c'est un autre débat !
 Oui, on pourrait le supprimer.
Je ne suis pas persuadé qu'un consensus sera obtenu "rapidement" dans fufe... Je ne constate que des guerres larvées entre les [OUI] (rendons plus lisible et simple la hiérarchie) et les [NON] (ne touchons à rien, il y a toujours au moins un lecteur) sur un groupe non totalement vide.
Mais bon, ce n'est pas l'objet de cette discussion.

Si l'on parle des "principaux serveurs fr", ça ne se compte pas par
milliers... Autant contacter ceux qui n'ont pas déjà la clef de la
hiérarchie fr.* pour leur demander de la paramétrer ?
 Reste à les trouver ;-)
Je ne comprends pas ce qui bloque l'accès au site web <https://nnrp.alphanet.ch/> chez toi. Tu obtiens une erreur particulière ? Timeout de la connexion ? (IP bloquée ?)
Les stats présentes dans le lien de Marc donnent les serveurs suivants comme expéditeurs de messages sur fr.* sur les 90 derniers jours :
statistique de serveurs, basée Path
    eternal-september.org 13553 (22%)
    individual.net 8979 (15%)
    free.fr 7357 (12%)