Re: regrouper des fichiers plats puis éclater un fichier

Sujet : Re: regrouper des fichiers plats puis éclater un fichier
De : schaefer (at) *nospam* alphanet.ch (Marc SCHAEFER)
Groupes : fr.comp.lang.perl
Date : 20. Jun 2022, 22:09:50
jajah <nospam_elmehdichouhdi@gmail.com.invalid> wrote:
mais j'ai un entête que j'aimerai garder uniquement depuis le premier fichier
mais le supprimer sur les autres. une solutions svp?

# supprimer la première ligne
tail +2 fichier

donc, quelque chose comme

(cat fichier1 # celui dont on veut maintenir l'entête
 tail +2 fichier2 # celui non) > fichier

Pour la partie 2; auriez-vous une solution svp?

Pour cela il faudra un peu de code: un tableau associatif nom => handle
de fichier notamment.