Quel support pour placements pour une personne de plus de 80 ans?

Sujet : Quel support pour placements pour une personne de plus de 80 ans?
De : marcloopsfour (at) *nospam* hotmail.com (JMF)
Groupes : fr.misc.finance
Date : 14. Jul 2023, 10:18:50
Bonjour,

Suite au décès de mon père, nous allons de voir replacer les sommes débloquées d'un contrat d'assurance vie. Ma mère, 84 ans, a l'usufruit de ces sommes. Ma soeur et moi avons des créances de restitution. Personne n'a besoin de ces sommes dans les années à venir (on croise les doigts).

L'objectif serait de se mettre sur un panier Actions/Obligations avec un choix de ratio de dynamisme (ma soeur semble avoir une aversion au risque plus forte que moi) et une gestion assez passive.

Je connais bien les Contrats d'assurance vie, qui ne me semblent pas très pertinents dans ce cas (+70 ans, besoin de 8 ans de détention...)..

Le PEA ne me semble pas une si mauvaise idée pour héberger un tracker indiciel.

Compte titre ?

Y aurait-il d'autres supports à considérer ?

Cordialement,

JMF