Re: Aide Utomator

Sujet : Re: Aide Utomator
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.comp.lang.regexp
Date : 14. Aug 2022, 18:00:50
Le 14/08/2022 à 17:53, Otomatic a écrit :

. = n'importe quel caractère
.* = n'importe quel caractère, n'importe quel nombre de fois
Puis-je me permettre quelques petites précisions ?

. Remplace n'importe quel caractère, hormis le caractère de nouvelle
ligne (par défaut)
* n'importe quel nombre de fois. N'importe quel nombre incluant 0 fois.

[OUI]

Pour une première réponse à Brice je n'ai pas voulu trop rentrer dans
les détails, d'autant qu'il s'agit ici de noms de fichiers dont on
peut supposer qu'ils ne contiennent pas de caractère de nouvelle ligne.

Documentation Regexp PCRE pour PHP :
https://www.php.net/manual/fr/reference.pcre.pattern.syntax.php

Merci. Cela dit, je ne sais pas quel type de regexp est utilisé par le
logiciel que Jean-Pierre recommandait à Brice.

--
Olivier Miakinen