Re: Fonctionnement du carnet d'ordre chez Paymium

Sujet : Re: Fonctionnement du carnet d'ordre chez Paymium
De : Obi (at) *nospam* Is.invalid (Obi)
Groupes : fr.misc.finance
Date : 02. Mar 2024, 10:29:01
Mol vient de nous annoncer :
Le 01/03/2024 à 23:57, llp a écrit :
Image qu'il y ait ces ordres en attente:
 Achat:
Utilisateur 1: demande Achat de 0.01 btc à 50000€
Utilisateur 2: demande Achat de 0.01 btc à 50000€
Toi: demande d'achat de 0.0175 btc à 50000€
 Vente:
Utilisateur3: vente 0.015 btc à 50000€
utilisateur4: vente 0.01 btc à 52000€
 La place de marché va satisfaire la demande la plus
ancienne qui a une contrepartie: ici "utilisateur 1".
Puis il va satisfaire partiellement "utilisateur 2".
Ton ordre ne sera pas exécuté car alors il n'y a plus de contrepartie
de btc à 50000€, le vendeur suivant en demande 52000€
 J'espère que c'est plus clair avec un exemple.

Je crois que c'est plus compliqué encore.
J'imagine que le genre de truc qui s'est passé était :
Achat :
U1 : 0.9900 à 57500
U2 : 0.9825 à 57400
U3 : 0.0175 à 50500
U4 : 0.0100 à 50000

Arrive un ordre de vente de 1BTC au mieux. Le système compare
U1+U2p -> 57399 = 57499 - frais de fractionnement U2 100
U1+U3p -> 57420 = 57430 - frais de fractionnement U3 10
U1+U4 -> 57425
U2+U3 -> 57279.25
... et le gagnant est U1+U4, qui ne requiert aucun fractionnement.
Merci pour vos commentaires.
en l'absence d'explications sérieueses de la part de Paymium, on est obligé de s'en tenir aux suppositions.
Ayant constaté ces queues de bougies qui descendent jusqu'a -10% du derniers cours moyen,
je me suis dit je vais laisser trainer un ordre dans cette zone, et bingo! j'ai eu droit a une queue de bougie inférieure à mon ordre
 d'achat. Mais hélas, sans être exécuté !