Re: INN2 authentification

Sujet : Re: INN2 authentification
De : iulius (at) *nospam* nom-de-mon-site.com.invalid (Julien ÉLIE)
Groupes : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 31. Aug 2023, 13:22:15
Bonjour Marc,

0:00.96 elapsed
Donc, à moins de passer à un hashage d'authentification plus
classique et prenant moins de temps, la seconde que j'observais ne
pourra pas être supprimée.  Je vais laisser ainsi.
Problème résolu donc :)

On peut estimer l'overhead de Perl + SQL à 0.07 secondes (sachant que
ckpasswd devrait faire une requête SQL via PAM et apparemment ouvrir
aussi la BD à chaque fois). Sur mon système cela a l'air négligeable.
Oui, l'utilisateur n'est plus à 70 ms près...
C'est effectivement, comme tu l'indiques, le temps de vérification du mot de passe qui est déterminant ici, et proche de 900 ms.

Don't fix it if it isn't broken -- don't optimize it if it does not need
it :)
:)
--
Julien ÉLIE
« On ne peut jamais être neutre. Le silence est une opinion. » (Henri