Poids croissant des nouvelles ?

Sujet : Poids croissant des nouvelles ?
De : tanguy (at) *nospam* ortolo.eu (Tanguy Ortolo)
Groupes : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 27. Oct 2023, 11:40:04
Bonjour à tous,

Je remarque depuis quelque temps que les nouvelles occupent un poids
croissant sur mon serveur. C'est avec INN 2.7, avec un unique stockage
timecaf pour france.*, fr.*, linux.* et le Big 8. Je pense avoir fait
une fausse manipulation à un moment, et m'être momentanément retrouvé
avec quelques fichiers appartement à root.  C'est corrigé depuis mais ça
a peut-être eu des conséquences.

storage.conf:
    method timecaf {
        newsgroups: *
        class: 1
    }

expire.ctl :
    /remember/:11
    *:U:1:90:180
    *:M:1:180:365

Dans /var/spool/news/articles/timecaf-01, quelques répertoires sont bien
plus lourds que les autres :
    508M    ./3a
    1,1G    ./2f

Dedans, on trouve quelques fichiers inhabituellement lourds, par
exemple :
    -rw-rw-r-- 1 news news 226M 18 oct.  10:06 2f/6591.CF
    -rw-rw-r-- 1 news news 323M 18 oct.  10:10 2f/6592.CF
    -rw-rw-r-- 1 news news 344M 18 oct.  17:30 2f/6593.CF

Si je calcule bien, ces fichiers correspondent à une grosse série
d'articles arrivés à peu près à partir de 0x652f9100 = 2023-10-18. Si je
me souviens bien, c'était suite à une indisponibilité de mon serveur
pour cause… de stockage plein, justement. Une fois les choses remises en
place, pas étonnant que je reçoive d'un coup un gros paquet d'articles.

Bref, aujourd'hui j'en suis à 8,7 Gio d'articles, avec les pramètres
d'expiration sus-mentionnés. Et ça continue à grossir, ce qui me
surprend un peu. Est-ce que ça correspond à un constat plus général ?

Confusément,

--
. o .
. . o       Tanguy