Re: Problème de charset (was: [Avis Au Zététiciens] Les esprits existe ?)

Sujet : Re: Problème de charset (was: [Avis Au Zététiciens] Les esprits existe ?)
De : serge.laposte (at) *nospam* delbono.net.invalid (Sergio)
Groupes : fr.comp.infosystemes.www.auteurs
Date : 05. May 2022, 16:46:35

Cette autre page a un problème de charset.
 En effet, elle a dans ses entêtes une tentative de déclarer un charset Latin1 :
§
§
 Mais cette tentative est vouée à l'échec, car les entêtes retournés par la
requête HTTP  spécifient le charset UTF-8, or ils sont prioritaires :
§
connection: keep-alive
content-encoding: gzip
content-type: text/html; charset=UTF-8
date: Thu, 05 May 2022 13:18:48 GMT
keep-alive: timeout=15
server: Apache
transfer-encoding: chunked
x-powered-by: PHP/7.4.29
 200 OK
Oui, il faut envoyer au début une commande au serveur ; par exemple en PHP :
<? php
header('Content-type: text/html; charset=UTF-8');
?>

Je ne sais pas si tu es en contact avec les auteurs de la page car je ne
trouve pas d'adresse pour les contacter. Il n'y a d'ailleurs pas de page
principal du site : <http://ex.zetetique.fr/>.
La page principale est là : http://zetetique.fr/
Le contact semble là :
http://zetetique.fr/#contacts