RFC et champ From

Sujet : RFC et champ From
De : llp (at) *nospam* usenet.ovh.invalid (llp)
Groupes : fr.comp.usenet.lecteurs-de-news fr.comp.usenet.serveurs
Suivi-à : fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Date : 11. Mar 2024, 19:29:34
Comme vous l'avez peut-être vu, j'ai produit quelques stats
sur l'utilisation des lecteurs utilisés pour écrire sur les groupes fr.
A cette occasion j'ai remarqué une curiosité sur le champ "From"
de quelques utilisateurs (comme
<1qoeqwp.1qhv8amt1aqi7N%georges_fourat@valid.invalid>)

D'après la RFC 822, une adresse comme:
<abc@dce.com> (Commentaire)

est transmise comme:
<abc@dce.com>

Pour nntp, est-ce pareil pour les champs From  ?
Car j'ai remarqué que le commentaire n'est pas enlevé.
Exemple: <mcfuui9n2phm875bkf8iloub1amheqr5tn@news.usenet.ovh>

Le champ From lors du Post:
<llp@usenet.ovh.invalid> (test)
Le message reçu à la même valeur.
Je pensais avoir:
<llp@usenet.ovh.invalid>
Comme lorsqu'on envoie un mail.

Suivi sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news