Re: Travaux TFL

Sujet : Re: Travaux TFL
De : Pascal95PASPAM (at) *nospam* free.fr (Pascal)
Groupes : fr.rec.tv.terrestre
Date : 26. Jul 2022, 19:02:47
Et j'ajouterai que le communiqué de presse de TDF signale que la couleur des
antennes UHF TNT et même avant la TNT (blanches) seront repeintes avec une
teinte : "brun Tour Eiffel" ^pour s'accorder avec la couleur de la nouvelle
antenne DAB installée en mars  :-)
https://www.tdf.fr/communiquesdepresse/tdf-realise-des-travaux-de-maintenance-sur-ses-installations-tnt-et-radio-fm-de-la-tour-eiffel/
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut Thierry, et les lecteurs
J'ai constaté déjà la nuit dernière, donc nuit du  25 au 26
la coupure générale de la TNT, des tests DAB+ et de certaines FM.
(J'ai donc cherché s'il y avait des infos sur la coupure)
J'ai été surpris par la coupure brutale.
Dans mon petit cas perso d'antenne collective avec UHF type "Lambda Portenseigne" dirigée sur Paris TFL
un bloc fonctionne toujours très bien c'est le canal UHF 42
avec la Tour coupée.
(RMC découverte, Chérie 25 etc.)  J'ai L'émetteur de Sannois par l'arrière (à vu)
et ce canal 42 passe au top... Pourquoi pas les autres?  Mystère. (Des bribes pour  les autres blocs, non décodable)
Au sujet de la nouvelle couleur des antennes UHF, je suis étonné que
le Bleu/Jaune  tellement à la mode ne soit pas choisi, comme pourtant affiché sur certaines
chaines TNT !!!!
Pascal