Re: Notion de facilité

Sujet : Re: Notion de facilité
De : Steph (at) *nospam* n.e (Stéphane)
Groupes : fr.sci.physique fr.usenet.abus.d
Date : 11. Nov 2022, 18:40:09
J'ai toujours été immensément (ce qui veut dire beaucoup) étonné de la fainéantise intellectuelle humaine.
 C'est tout bonnement incroyable.
 "On m'a dit que..." "J'ai vu sur BFM-TV que"... "A l'école, j'ai appris que...", "sur les forums, ils ont dit que..."
 Et c'est partout, partout, partout pareil et pour presque tout.
 La facilité.
 L'un des deux plus grands défauts de l'espèce humaine signalé par les grands sages.
 Dès le commencement de la Bible, c'est signalé par Moïse.
 Adam a un problème, il est narcissique et arrogant. Il veux faire mieux que le bon Dieu considéré comme de la merde.
Caïn ajoute au narcissisme et à l'arrogance la fainéantise.
 Arrogant et fainéant, voilà l'homme qui veut maintenant dominer le monde.
 Sur des monceaux de cadavres.
 La fainéantise : second grand drame humain.
R.H.
Si nous considérons que l'influx nerveux ressemble à un courant électrique, alors l'influx nerveux prendrait toujours le chemin le plus court. La conséquence serait que nos schémas mentaux seraient prédéterminés par la facilité de la réalité la plus facile à appréhender.
Ceci est une hypothèse.