Re: TVradioZap, c'est parti !

Sujet : Re: TVradioZap, c'est parti !
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.rec.tv.terrestre
Date : 27. Nov 2023, 12:04:43
tu évoque la possibilité de référencer sur ton site des "chaînes qui sont a priori payantes mais dont les flux sont librement acessibles." sans comprendre que divulguer l'adresse courante de ces flux constitue un contournement illégal de l'obligation de payer au même titre que révéler des clefs ou methode de cryptage courantes le serait.
C'est faux.
Je t'ai demandé à quels articles de loi tu fais référence, et aucune réponse de ta part, seulement la redite d'une affirmation gratuite et d'une théorie du complot sortant de ton esprit brumeux.
Si une chaîne refuse qu'on utilise son flux, c'est facile, elle ne le streame pas à celui qui le demande et qui selon elle, n'y a pas droit. C'est ce que font légitimement la plupart des chaînes payantes, dont Canal+ (même pour des chaînes gratuites).
Personne ne peut savoir à l'avance si un lien http pointe vers une chaîne qui accepte qu'on l'utilise ou pas, vers un site ou n'importe quoi qui l'accepte ou pas. Le législateur n'a évidemment pas légiférer contre l'utilisation de liens http dont chacun devrait vérifier la légalité, la légalité d'un lien http n'est pas même définie.

François Guillet puisque tu deviens insultant, prends ton courage
à deux main, référençe sur ton site ces "quelques chaînes qui sont
a priori payantes mais dont les flux sont librement acessibles"
puisque selon toi c'est légal.
Ce n'est pas une question de courage. C'est justement la question de déontologie que je posais. Je suis dans l'expectative car j'ignore si ces rares chaînes payantes qui laissent leurs flux accessibles le font par désinvolture, par économie de moyens, ou par volonté délibérée, et si l'utilisation de ces accès qu'elles nous laissent et que les "initiés" peuvent exploiter, ne leur porterait pas tort si elle devenait répandue, aboutissant au retrait de ces liens.
D'autres n'ont pas mes scrupules, voir par exemple :
http://www.callofliberty.fr/tv/tv.php
Comme quoi j'ai au moins le "courage" de promouvoir la "concurrence" : vous y trouverez plus de chaînes que sur tvradiozap (mais pas de listes), dont des chaînes payantes aux flux en libre accès. Ce site existe depuis des années, et techniquement c'est assez fort, on y trouve par exemple la chaîne RTL-TVI qui a la particularité de fournir des flux vidéo et audio séparés, pas le genre de pratique à favoriser sa visualisation.
Ce qui est insultant, et pire, diffamatoire, et pourrait entrainer devant les tribuaux notre expert en droit et en IPTV Olivier B., c'est son affirmation que je fournirais illégalement un contenu. C'est aussi con que de reprocher à un fabricant de téléviseurs de founir le contenu des chaînes TNT que l'utilisateur y visualise. Mais bon, c'est Olivier B.
Imaginer n'importe quoi pour calomnier les autres et leur reprocher de faire ce dont ils seraient incapables est le lot de tous les médiocres prétentieux et complexés en mal de reconnaissance.
http://tvradiozap.free.fr