Re: Article7? (was: Votre serveur de news pourrait être désynchronisé)

Sujet : Re: Article7? (was: Votre serveur de news pourrait être désynchronisé)
De : contact (at) *nospam* usenet.ovh (llp)
Groupes : fr.usenet.abus.d
Date : 28. Mar 2023, 00:40:31
yoyo <yoyo@yoyo.INVALID> composa la prose suivante:

Le 27/03/2023 à 10:07, llp a écrit :
Attention: les articles dont le contenu est très faible mais qui
ont un contenu propre, comme les "moi aussi", ne doivent
pas être annulés sur ce seul motif.
+1

Là où je ne suis toujours pas d'accord avec toi c'est sur les floods, on
va enlever Zorro (quoi que...) et on va se concentrer sur purée et le
troll belge, qui posent réellement problème.

Purée, je vois qui c'est.
Mais le troll belge ?
Je ne sache pas qu'Eric soit belge.

Eux par contre faut faire quelque chose. Ok je veux bien qu'une
situation s'envenime par ci par là c'est normal, sinon comme quelqu'un
l'a dit si justement autant virer FSP....

Un killfile ? ça marche très bien.
Enfin, ça marchait très bien jusqu'a [pas de polémique]

Par contre quand quelqu'un poste tout le temps des posts provocateurs
(racisme, dénigrement)

racisme => signalement pharos pour les français.
dénigrement: pas interdit. Sinon il ne resterait plus beaucoup de messages
de certaines personnes qui se reconnaitront sûrement.

ou répond finalement par des insultes
systématiquement, là faut faire quelque chose.

On supprime Duzz ? Alf92 ? Geo ?
Même si c'est déplaisant: non.
Je suis pour la liberté d'expression même si j'en ai fait souvent les frais.
Tant que les propos ne sont pas punis par la loi, il n'y a aucune raison
de les censurer. Et dans le cas contraire, il y a la justice.

Quand quelqu'un flood en mettant volontairement n'importe quoi, là aussi
faut faire quelque chose.

ça, c'est autre chose.
Est-ce que ça peut rentrer dans les articles dépourvus de contenu ?
Mais il est hors de question de supprimer systématiquement les articles
d'un intervenant, y compris ses posts légitimes, comme le [pas de polémique]
l'a fait par le passé. NON.

Pour info on a fait quelque chose pour Aminer
qui est dans ce schéma typique et là ça dérange personne...

C'est la définition du consensus...
Amha, ça ne dérange personne car tout le monde devait l'avoir plonké.

Bref je suis d'accord qu'usenet est et doit rester un endroit de
liberté, mais pas de nuisance.

Tant que la nuisance respecte les règles de base d'usenet et la loi,
il faut utiliser les killfiles si on veut filtrer.
Ou alors aller sur un serveur qui censure...

Je veux bien que n'importe qui s'exprime, que des fois des discussions
s'enveniment ce qui est plus que normal... Par contre quand c'est
systématique là ça pose problème. Si une personne n'est pas capable de
vivre en société, ce n'est pas à la société d'en faire les frais.

On n'annule pas sur le contenu: nos amis du big8 le rappellent dans

Surtout quand la personne en question crospost jusqu'à 6 forums.... Tout
ça pour se faire de la pub... finalement

Presque tout le monde l'avait dans un killfile.
Et puis quelqu'un a décidé de passer outre le consensus et de l'annuler.
Et, là, on a vu apparaitre toutes les réponses débiles à cette personne.
Réponses qui étaient jusque là masquées via les filtres locaux.
A part les trolls professionnels comme Eric je ne pense pas que beaucoup
de monde le lise encore.