Re: Les voix, la conclusion ?

Sujet : Re: Les voix, la conclusion ?
De : arena.b (at) *nospam* blize.ch (Bristol)
Groupes : fr.sci.zetetique
Date : 06. Nov 2021, 14:56:48
Dans son message précédent, (Souris 8-) a écrit :
Le 2 novembre 2021 à 18:09, uglyvan a écrit :

Le samedi 18 septembre 2021 à 19:09:56 UTC+2, Souris 8-) a écrit :
Les voix, la conclusion ?  Bonsoir,  quelle conclusion pour les voix que le schizophrène entend ?  selon vous :  c'est une hallucination auditive fruit d'une défaillance mentale, c'est le cerveau  qui ce parle à lui même ?  ou alors  ce sont des esprits que l'ont entend nous parler ?  suivi zététique  question a part, ce crosspost selon vous est légitime ?  -- -- \ / Croire c'est le contraire de savoir, -- o -- si j'y crois, je ne sais pas, / \ si je sais, pas la peine d'y croire. --> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
en en fait je crois qu'on est juste victime d'esprits frappeurs !
les esprits frappeurs c'est un peu comme des petits lutins, genre poltergeists ou je ne sais pas :) en tout cas tu as visé juste cette fois l'ami !!

on ne peux pas parler d'esprits frappeur, il y a autant de variétés d'esprits que de variétés d'humain sur la terre...

tu as déjà entendu cette phrase un jour : tout ce qui est en bas et comme ce qui est en haut...

en faite le monde des esprits ressemble a notre monde matériel... sauf que le monde des esprits est universel et est plus évolué technologiquement...

dans la majeur des cas, les esprits connaisse mieux les humains que les humain connaisse les esprits...

suivi zetetique

--
:-)