réception de courrier

Sujet : réception de courrier
De : jdd (at) *nospam* dodin.org (jdd)
Groupes : fr.comp.mail.serveurs
Date : 12. Dec 2021, 18:55:36
Bonjour,
J'ai un problème inattendu... si un autre forum est plus adapté", merci de me rediriger
je suis en train de configurer un serveur postfix. Je note mon avancée ici:
http://dodin.me/wiki/pmwiki.php?n=Doc.PostfixConfigure
j'ai déjà fait ça plusieurs fois, mais au fil des années les options par défaut changent...
Pour l'instant ça marche.
mon problème vient de l'envoi de courrier *vers* le serveur.
J'utilise en général Thunderbird et mon compte dodin.org chez o2switch.
Il se trouve que les mails que j'envoie par ce biais n'arrivent pas...
par contre si je les envoie (toujours depuis la même station de travail) avec mon compte sur free.fr ils arrivent.
pareil si je les envoie d'un terminal avec mailx (et donc sans doute du postfix de ma station).
avant de me plaindre chez o2switch, je voudrais savoir si mon serveur n'a pas un problème de configuration ou de blacklistage. Comment savoir ça?
merci
jdd
--
http://dodin.org