Installation LNB triple feed

Sujet : Installation LNB triple feed
De : MultiLNB-antispam (at) *nospam* gmail.com (MultiLNB)
Groupes : fr.rec.tv.satellite
Date : 03. Jul 2022, 11:53:06
Bonjour.
Quelqu'un peut m'expliquer comment (et si je peux) intégrer cette LNB triple feed 13/16/19.2 dans mon installation ?
https://www.inverto.tv/lnb/143/single-triplefeed-23mm-lnb-130e-160e-1920e-for-85cm-dish
J'ai un Disecq 8.1 avec 6 LNB actuellement : Eutelsat W5A, Eutelsat 7A, HotBird 13, Astra 19.2, Astra 23.5, Astra 28.2.
Sur mon démodulateur Golden interstar Alpha X (démodulateur allemand, tournant sous Linux avec gestion jusqu'à 16 satellites), je retrouve bien ces 6 satellites.
Je vais retirer les LNB utilisées pour Astra 19.2 et HotBird 13 et mettre la LNB triple feed.
Avec la LNB triple feed, il n'y aura plus que 4 LNB soit 4 fils vers le Disecq 8.1 et 7 satellites (5W, 7E, 13E, 16E, 19.2E, 23.5 E, 28.2 E).
Question 1 :
Le démodulateur Golden interstar Alpha X va-t-il bien interpréter et repérer les satellites Astra 19.2/Astra 23.5/HotBird ?
Je suppose que je vais devoir reparamétrer Astra 19.2 et/ou HotBird et perdre les paramétrages antérieurs ?
Question 2 :
Il va rester sur le Disecq 8.1 quatre emplacements.
Je compte placer 1 LNB pour HellaSat 39°E et 1 autre pour Thor 0.8 W soit deux fils.
On arrive ainsi à six emplacements utilisés sur les huit du Disecq et il y aura bien 8 satellites reçus.
Comme il reste deux emplacements, le Disecq 8.1 peut-t-il piloter plus de 8 satellites ??
Que se passe-t-il si j'utilise les deux emplacements restants pour deux autres LNB (comme le 4.8 E et le 33 E) ?
Merci car je suis un peu perdu.