Re: Multistreams du 5W

Sujet : Re: Multistreams du 5W
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.rec.tv.satellite
Date : 08. Mar 2023, 16:37:53
J'ai une parabole de 60 cm, sur Paris ça passe sans problèmes pour les streams de la TNT française, je me souviens aussi avoir capté également les
itraliennes en clair, mais c'était il y a 5 ans.

Quand je dis que je me souviens, c'est que j'ai fait ça au moment de l'achat
(en 2018) du récepteur OCTAGON SF8008 qui gère le multi-stream, j'ai dû le
faire fonctionner moins de 10 heures et l'ai rangé dans sa boîte.

C'est un récepteur livré sans mode d'emploi très compliqué à faire fonctionner et finalement j'ai vu que je n'avais pas envie d'y passer ma vie à comprendre comment il fonctionnait il est resté dans sa boîte depuis mes premiers tests, mais j'ai quand même réussi à voir ce que donnaient les multi-streams sur 5° ouest :-) Et ce petit réglage supplémentaire lorsque l'on programme un transpondeur : le numéro du stream !

Je profite de ma réponse, même si je n'ai pas trop cherché à l'époque sur
internet, si quelqu'un connaît ce récepteur et surtout un lien vers un site
qui aurait un mode d'emploi français ou anglais du SF8008 ou au pire allemand
que je traduirai en automatique... merci d'avance, ça m'incitera peut-être à
rebrancher l'appareil :-)
Merci pour ce retour très éclairant. J'avais lu à gauche et à droite qu'il fallait "au moins" une parabole de 80 cm et que même c'était juste. Et donc non.
Je me demandais aussi comment on "pratiquait" le stream, donc juste un N° en paramètre, ça ne complique pas beaucoup.
Ma question avait pour but de savoir si un récepteur SAT suffirait ou s'il me fallait prendre un Combo avec TNT. Le SAT suffira donc, même si on peut parier que tôt ou tard les streams TNT seront cryptées.
Je m'étais renseigné sur l'Octagon il y a quelques années, mais moins motivé qu'aujourd'hui, j'avais laissé tomber. Aujourd'hui il y a plus de choix, avec l'UHD en prime + le T2MI qui décode les flux TNT encapsulés.
J'ai remarqué notamment :
- l'Edision mini ou mio (https://www.amazon.fr/EDISION-Linux-DVB-S2X-receiver-STREAM/dp/B0847QT8TF/ref=sr_1_1),
- le VU Zero 4K ( https://www.amazon.fr/dp/B0977GPSM9?tag=track-ect-fr-155207-21),
- le Gigablue Trio (https://www.amazon.fr/GigaBlue-DVB-S2X-r%C3%A9cepteur-Octagon-antenne/dp/B07WFJY2L1/ref=sr_1_96
- et le ZGEMMA H11S ( https://www.amazon.fr/dp/B09W1XPK1L?tag=track-ect-fr-155207-21).
Mis à part le premier, je ne suis pas sûr du T2MI pour les autres.
Si qqn a des retours d'expérience, je suis preneur.
Si ça peut te consoler, je vois souvent dans les commentaires que si tu n'es pas un nerd de Linux, sur lequel sont basés la plupart de ces récepteurs, tu auras du mal à configurer ces appareils. Ce n'est pas pour le grand public. Rien de simple, rien par défaut, et DOC inexpoitable, il faut chercher sur les forum, comme quoi le problème de l'Octagon devient la norme !