Re: Ne pas croire en l'existence du vent

Sujet : Re: Ne pas croire en l'existence du vent
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.zetetique
Date : 04. Oct 2022, 15:23:55
Le 04/10/2022 à 11:09, robby a écrit :
Le 03/10/2022 à 10:41, Marc SCHAEFER a écrit :
In fr.sci.zetetique Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr> wrote:
L'athée est un croyant, et le plus intégriste des croyants.
  "l'athéisme est une croyance au même titre que la non-collection de timbre est un hobby".

mais je ne réfute pas l'idée qu'il puisse exister un ou plusieurs Dieux
 ... ou qu'on vive dans une simulation, etc.

Finalement, la différence entre certains athées et un chrétien, c'est un
seul Dieu!
 par ailleurs quand on interroge des croyants impliqués et des curés, on se rend compte que ce qu'ils pensent être "le dogme officiel" a en fait des variations énorme.
 par exemple, le paradis existe t'il en ce moment même ?  ( ou a la fin des temps, comme dit dans les textes, sauf pour qq passes-droit )
y a t'il un enfer (au sens tortures brûlantes éternelles) ?
la Génèse ( dont l'age de la Terre ), Adam & Eve, est-il a prendre au sens propre ou pas ?
A propos, comment a été créée Eve ? ( au moins 2 versions ).
Et ensuite on peut titiller sur le statut "divin", rôles et superpouvoirs respectif, de éléments de la trinité, de Marie, des saints ( les premiers, les suivants ).
J'aime bien les questions que Robby se pose.
Ca me rappelle les questions posées actuellement sur le forum de science relativiste.
Ils en sont à discuter de l'addition des vitesses relativistes longitudinales.
On ne peut rien faire contre ça, et c'est ce qu'à dit l'un des plus grands théologiens mondiaux:
"Et tout ce qui se passe concourt à ce but". Montrer tout ça. C'est à dire montrer, toujours, toujours, toujours, que l'homme ne veut pas d'un peu de grandeur, d'intelligence.
Il est content de discuter si les anges ils ont un zizi ou une petite fente.
Il est content de poser l'équation w=(v+u)/(1+vu/c²)
Tas de fous!
Vous êtes vraiment des dingues les mecs.
Ce n'est pas votre ignorance qui est lamentable, c'est votre arrogance. Je ne parle pas de Robby, évidemment. C'est un innocent.
Je parle de l'humanité en général. Tiens un petit copier-coller, pour les abrutis qui ne cessent de me cracher dessus en science ou en théologie, et qui ferait mieux de laver leur cul avant de m'adresser un regard. J'ai largement passé les additions longitudinales.
<http://news2.nemoweb.net/jntp?yVAQV_rSoaDgoVuL2i6IIALxsbg@jntp/Data.Media:1>
R.H. --
"Mais ne nous trompons pas.
 Il n'y a pas que de la violence avec des armes : il y a des situations de violence." Abbé Pierre
₀₀₀
<http://news2.nemoweb.net/?DataID=yVAQV_rSoaDgoVuL2i6IIALxsbg@jntp>