Re: Jeanne D'Arc était Schizophrène ?

Sujet : Re: Jeanne D'Arc était Schizophrène ?
De : Ray_Net (at) *nospam* picarre.be.invalid (Ray_Net)
Groupes : fr.sci.zetetique fr.bio.medecine
Date : 05. Nov 2022, 00:47:51
In article <6364d3d6$0$25819$426a34cc@news.free.fr>, martial@meta-science.fr says...

Le 4 novembre 2022 à 00:28 , Ray_Net, C'est exprimé :

In article <6362811e$0$25822$426a74cc@news.free.fr>, martial@meta-science.fr says...

Jeanne D'Arc était Schizophrène ?

Selon vous elle était atteinte d'une maladie mentale ?

Le mystère demeure ...
https://www.slate.fr/story/161557/jeanne-darc-psychotique-epileptique-maniaque-affabulatrice
ou en plus court : https://tinyurl.com/2usdna8t

c'est simple j'ai demandez a mon psychiatre pour quoi je suis considéré comme
schizophrène, il m'a dit parce que vous entendez des voix.

Je ne conteste pas votre psy, mais on peut entendre des voix sans être schizophrène me semble-
t'il.

Au sujet de la schizophrénie il y a ceci:
Trois types de symptômes peuvent se manifester de façon chronique ou de façon épisodique :

    Ceux dits productifs (ou positifs) sont les plus impressionnants : ils rassemblent les
délires et les hallucinations et peuvent se traduire en un sentiment de persécution (paranoïa),
une mégalomanie, des idées délirantes invraisemblables et excentriques, ou encore des
hallucinations sensorielles, souvent auditives (le sujet entend des voix) mais aussi visuelles,
olfactives, tactiles ou gustatives.
    Les symptômes négatifs (ou déficitaires) correspondent à un appauvrissement affectif et
émotionnel. Le patient se met en retrait et s?isole progressivement de son cercle familial,
amical et social. Il communique moins, présente une volonté limitée et manifeste une émotivité
réduite. Il présente moins d?intérêt et de volonté et davantage d?apathie, ce qui peut
ressembler à une dépression.
    Enfin, les symptômes dissociatifs correspondent à une désorganisation de la pensée, des
paroles, des émotions et des comportements corporels. La cohérence et la logique du discours et
des pensées sont perturbées. Le patient est moins attentif, présente des difficultés à se
concentrer, mémoriser, comprendre ou se faire comprendre. Il peut avoir des difficultés à
planifier des tâches simples comme faire son travail ou des courses, ce qui peut être source
d?un handicap majeur dans la vie quotidienne.