Re: Psychologie sociale des libres penseurs, pragmatiques et autres vieux professeurs (was: A voir ce soir sur la 2)

Sujet : Re: Psychologie sociale des libres penseurs, pragmatiques et autres vieux professeurs (was: A voir ce soir sur la 2)
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.sci.zetetique
Date : 28. Nov 2022, 19:02:23
Ce n'est pas aussi clair sur USENET-fr: il n'y a je crois en fait que
LLP qui confirme ce lien.

Toutefois, il a déjà été montré par plusieurs sociologues, dont Pascal
Wagner-Egger, dont je recommande son dernier livre grand public [1], que
les corona-, vaccino-, climato-, aluni-, sphéro-sceptiques se pensent
souvent eux-mêmes comme spéciaux, intelligents, différents de la masse,
libres penseurs, défenseurs de la libre parole, etc.
Les climatosceptiques mélangés avec les antivax, quel amalgame, vraiment n'importe quoi, une méthode bassement sophistique.
Ces sociologues ont tous les travers de ceux qu'ils dénoncent. La sociologie et la psychologie ne sont pas des sciences, on peut dire n'importe quoi et son contraire avec la même assurance.