Re: Spamassassin et utilisateurs virtuels

Sujet : Re: Spamassassin et utilisateurs virtuels
De : cthulhu (at) *nospam* ntymail.com (Cthulhu)
Groupes : fr.comp.mail.serveurs
Date : 09. Nov 2023, 23:02:27
Le 09/11/2023, Christophe PEREZ a supposé :
Le Thu, 9 Nov 2023 18:38:10 -0000 (UTC), Christophe PEREZ a écrit :

Tu l'as mis dans ton postfix, rechargé postfix, et ça ne change rien à
ton 2ème cas ?

Tout ce que je trouve sur le sujet référence systématiquement cette option.

spamassassin_destination_recipient_limit = 1 is required to make sure that
every recipient gets individually processed by spamassassin. This is
required due to the D flag above (Includes X-Original-To header). If you've
the D flag and you don't set spamassassin_destination_recipient_limit = 1
email with multiple destinations won't be delivered! If you don't care
about this header you can remove the flag and this isn't needed.

https://unix.stackexchange.com/questions/247433/postfix-spamassassin-
incoming-mail-headers-changes

J'ai trouvé !

J'avais vu aussi ce forum où il remplace sendmail par dovecot. J'avais
essayé sans succès.

En re-vérifiant pour la énième fois les paramètres et les options, je
me suis aperçu d'une erreur dans
spamassassin_destination_recipient_limit = 1 (j'avais carrément oublié
_limit !).
Maintenant c'est tout bon.

Merci de m'avoir ouvert les yeux !

--