Re: Aller une de plus...

Liste des GroupesRevenir à fs sectes 
Sujet : Re: Aller une de plus...
De : elisa.sassi (at) *nospam* laposte.net (ELISA Élisa)
Groupes : fr.soc.sectes
Date : 12. Feb 2022, 22:17:51
Autres entêtes
Message-ID : <f99fd572-a547-4c1a-9025-824c8d4c4373n@googlegroups.com>
References : 1 2 3 4 5 6
User-Agent : G2/1.0
Le mercredi 23 novembre 2016 à 07:24:40 UTC+1, dual...@gmail.com a écrit :
Je ne sais comment Bernard à réussi à retomber sur ses pattes car 2013 est largement dépassé aujourd'hui sans qu'aucune crise économique de type celle qu'il prévoyait ( famine, marché noir, essence hors de prix,. )ne nous est arrivée.Ce que je sais, c'est que sa personnalité, tres puissante, son intelligence, peuvent entraîner loin celui qui le suit.Un peu trop loin comme cela m'est arrivé.Par ailleurs, je pense que ce Monsieur n'est pas tant détaché d'un certain attrait pour toùt ce qui brille : argent, personnes ayant de belles professions, voitures, un certain standing qui lui permet, selon moi, de briller lui même..,n'en déplaise à ceux et celles qui le suivent.

 Bonjour,  je fais suite à ton message Moi aussi j'ai quitté Art'as à la suite de ce stage; Bernard a été bien trop loin, je suis ok avec toi.
Peut être étions nous dans le même groupe(les "résistants" , si ça te parle, cad ceux qui résistent ds cette crise annoncée pour 2013)
J'en suis partie tellement mal que mon mari a carrément écrit à B.Montaud, sans que je le sache. Je lui en ai d'ailleurs bcp voulu ds un premier temps car B.Montaud  m'a , comme il l'a tjrs fait, fortement rejeté la faute publiquement  sur moi(Où étais je responsable de ce que mon mari avait écrit!??) , un gros fond de paranoïa chez cet homme pas toujours clair entre ce qu'il conseille aux autres et ce qu'il applique à lui même, notamment dans les accusations contre les autres en général. Il a tjrs su se débarrasser de ses" mauvais" élèves , soyons clairs. Je  suis bel et bien vaccinée contre tte forme de pouvoir autre que le mien, grâce à lui: la seule voie que je px vraiment suivre est dorénavant la mienne. c'est le seul cadeau de ces treize années passées ds les stages de cet homme et de cette femme, sa femme, Patricia.Ce  couple, ces formateurs, auront participé à l'apprentissage de ce que tout jeune apprend un jour ou l'autre: à savoir se détacher du bon vouloir de l'autre pour apprendre l'autonomieJe suis entrée à 28 ans ds Art'as, et en suis partie à 41, brisée, vidée, dévastée par cette tte puissante personnalité, qui, je suis là aussi ok sur ce point, reste fondamentalement, sous couvert d'avoir bcp bossé sur lui question argent, intéressé par tt ce qui brille....


Date Sujet#  Auteur
12 Feb 22 * Re: Aller une de plus...2ELISA Élisa
7 Feb 24 `- Re: Aller une de plus...1Simon Fryd

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal