L'A380 reprend du service

Sujet : L'A380 reprend du service
De : schaefer (at) *nospam* alphanet.ch (Marc SCHAEFER)
Groupes : fr.rec.aviation
Date : 17. Apr 2023, 13:05:22
L'A380 a été tué par l'obsoolescence du modèle hub-and-spoke face
au modèle point à point de l'A350XWB ou du B787. Beaucoup de compagnies
ont stocké leurs A380 sans les utiliser, et la production est déjà
terminée (l'avion a été plébiscité par les voyageurs et le personnel
de vol, mais il n'était pas facile d'atteindre la rentabilité).

Toutefois, maintenant que le trafic aérien reprend des couleurs, après
plusieurs années de pandémie, il n'y a pas suffisamment d'avions, et les
livraisons tardent.

L'A380 reprend donc du service: on ne remet toutefois pas en service ce
grand oiseau sans précautions: "Si les passagers sont nombreux à se
réjouir de la seconde vie de ce confortable géant des airs, les
mécaniciens, les ingénieurs et les pilotes sont confrontés à un défi:
faire à nouveau voler en toute sécurité le plus grand avion du monde."

Voir: https://www.youtube.com/watch?v=6BOOAsGb704

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,