Re: Helicoptere electrique

Liste des GroupesRevenir à fr aviation 
Sujet : Re: Helicoptere electrique
De : bernardpoussin (at) *nospam* free.fr (bp)
Groupes : fr.rec.aviation
Date : 20. Sep 2023, 21:35:36
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <n_t20q5EecLwQTgVbkf7Dxmefm0@jntp>
References : 1 2 3 4
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 06/09/2023 à 09:29, Thierry Martin a écrit :
Le lundi 21 août 2023 à 10:54:30 UTC+4, Ptilou a écrit :
 
Mais la voiture électrique et le paramoteur, avec batterie de camion en 24 volt fonctionne, donc pourquoi pas l'helico
 
Quand au paramoteur, ce sont des assistances, sinon, c'est, comme tout aéronef, 10-15 minutes, Heu salut tu m'expliques où as tu vu que le paramoteur electrique c'est 10-15mn ?
planeurs mis à part ou l'autonomie de décollage / rejoindre l'atterrissage, peut être envisagé (sur tous les grands planeurs biplace notamment, qui ne peuvent se permettre de poser aux vaches), parce qu'un planeur, ça se leste et on peut prendre sur le poids de lestage, ce qui implique un posé obligatoire sur piste. Sauf ... sauf que le même planeur équipé d'un petit 2 temps n'a quasiment aucune augmentation de masse (proportionnellement).
 ........... une hybridation d'assistance en cas de panne moteur (notamment pour sortir de la zone de l'homme mort / dépasser les quelques secondes avant décrochage, toujours irrécupérable, rejoindre un terrain plus propice ou in fine s'il reste un peu de batterie, faire un posé propre) : se prétentions étaient immenses : 30 petites ridicules secondes !!!!
J'ai eu l'occasion d'être passager d'une alouette 2 pour justement sorti de stockage et test afin de  confirmer l'autorisation de vol.
Pour ce il en est de la panne moteur et l'auto-rotation  pourquoi pas pour  un hélico electrique je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas possible .

Ca vous donne une idée ou pas de l'énormité d'envisager seulement une propulsion entièrement électrique ?
Pour ça tu as tout a fait raison, le jour ou les batteries  donneront une autonomie  et une puissance instantanée  peut être que l'hélico electrique sera une réalité ayant sa vraie place dans l'aéronautique, pour le moment ce principe de l'hélico électrique est un aimant à fond perdu  que les start up montées exprès pour ça font miroiter avec des vidéos créées pour l'occasion

Date Sujet#  Auteur
20 Sep 23 * Re: Helicoptere electrique2bp
16 Oct 23 `- Re: Helicoptere electrique1Thierry M.

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal