Re: Helicoptere electrique

Liste des GroupesRevenir à fr aviation 
Sujet : Re: Helicoptere electrique
De : adou (at) *nospam* worldonlinePOINTfr.INVALID (Thierry M.)
Groupes : fr.rec.aviation
Date : 16. Oct 2023, 06:11:25
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <652cb7ef$0$7473$426a34cc@news.free.fr>
References : 1 2 3 4 5
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Ptilou a exprimé avec précision :
Le mercredi 6 septembre 2023 à 09:29:15 UTC+2, Thierry Martin a écrit :
Le lundi 21 août 2023 à 10:54:30 UTC+4, Ptilou a écrit : 
Mais la voiture électrique et le paramoteur, avec batterie de camion en 24 volt fonctionne, donc pourquoi pas l'helico
 Parce que cela demande une puissance phénoménale et que la chasse au poids est la priorité absolue, c'est définitivement impossible. Déjà sur une voiture électrique, vous avez vu les procès pour tromperie à propos des autonomie (Tesla les premiers) et le poids de ces véhicules ? Quand au paramoteur, ce sont des assistances, sinon, c'est, comme tout aéronef, 10-15 minutes, planeurs mis à part ou l'autonomie de décollage / rejoindre l'atterrissage, peut être envisagé (sur tous les grands planeurs biplace notamment, qui ne peuvent se permettre de poser aux vaches), parce qu'un planeur, ça se leste et on peut prendre sur le poids de lestage, ce qui implique un posé obligatoire sur piste. Sauf ... sauf que le même planeur équipé d'un petit 2 temps n'a quasiment aucune augmentation de masse (proportionnellement).  Quand à l'hélico, pour ses 135, destinés aux sociétés qui font du baptême, pensez qu'Airbus (Eurocopter) a développé (apparemment plus de nouvelles depius 3ans après une phase de tests) une hybridation d'assistance en cas de panne moteur (notamment pour sortir de la zone de l'homme mort / dépasser les quelques secondes avant décrochage, toujours irrécupérable, rejoindre un terrain plus propice ou in fine s'il reste un peu de batterie, faire un posé propre) : se prétentions étaient immenses : 30 petites ridicules secondes !!!!  Ca vous donne une idée ou pas de l'énormité d'envisager seulement une propulsion entièrement électrique ? Même si vous entendez parler d'un essai qui ne dépasse que rarement 30' sur un drone allégé sans passager ... cela n'engage que ceux qui y croient !  pour fixer les idées, un 135 c'est près de 1000CV et même un ultra leger 2 places c'est 135 et ... et ça manque ! quand il fait chaud ou en altitude, ou pire, les deux, ça manque !
>
Deja solar-impulse, çà marche !
c'est un planeur ! il va ou il peut, avec une assistance demesurée (un meteorologue attitré : c'était Luc Trullemans) et donc l'électrification n'est qu'une assistance pour "pas aller aux vaches"
sa structure est trop legere, incompatible avec un vol commercial, et ya pas de passager, pas de fret, rien !
c'est un bel exploit, mais c'est tout, certainement pas une "preuve" que l'aviation électrique a un avenir !
moi je comprend pas : le kerozene c'est du gazoil desouffré, on peut utiliser du diester à partir d'huile à la place, et l'huile on peut la produire de maniere agricole (terre ou .. mer avec des algues : ce qu'ils font en corée du sud deja en expériomentation !!!) ou il est votre probleme écolo à ne voir que l'électrique qui n'est PAS une source d'énergie  (il faut la fabriquer)
--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net
Le lecteur de news le plus utilisé !
--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.
www.avast.com

Date Sujet#  Auteur
16 Oct 23 * Re: Helicoptere electrique5Thierry M.
16 Oct 23 `* Re: Helicoptere electrique4bp
6 Nov 23  +* Re: Helicoptere electrique2Thierry M.
7 Nov 23  i`- Re: Helicoptere electrique1bp
7 Nov 23  `- Re: Helicoptere electrique1Thierry M.

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal