Re: Helicoptere electrique

Sujet : Re: Helicoptere electrique
De : adou (at) *nospam* worldonlinePOINTfr.INVALID (Thierry M.)
Groupes : fr.rec.aviation
Date : 06. Nov 2023, 05:44:28
Il se trouve que bp a formulé :

Il y a plus de 120 ans avec les éléments de l'époque une voiture a dépassé les 103Km//h en électrique
vous pouvez même dire que l'électrique a existé avant le moteur a explosion, avec une batterie jetable et une autonomie de modele réduit : ça fait longtemps que c'est une impasse.

C'était le début et si ce n'est que l'autonomie il n'y a à première vue  pas beaucoup d'avancée sauf que les batteries permettent d'autres déplacements en étant plus légères
plus légères 300 à 600 kg ... avec encore une impasse, structurelle celle la : on ne fera pas mieux que le lithium parceque dans la table des éléments on n'a pas mieux. Mais on peut lire les voici voila de la science qui nous annonce régulièrement depuis des decennies la nouvelle batterie qui tue à base de kryptonite...

Produire de la végétation sur des terres agricoles pour la transformer et la bruler dans les moteurs thermiques est une insulte à tous ceux qui ne peuvent pas se permettre de manger correctement ou à leur faim
1 - on se fout de vos états d'âme, la malnutrition et les famines n'ont rien à voir avec les surfaces agricoles (c'est essentiellement politique / guerre), qui de toute façon, comme pour l'eau potable ne sont pas régulièrement réparties : eh oui, dans le désert il y a moins d'eau et ce n'est pas en "économisant" l'eau du Canada que ça va les aroser. Ce genre d'argument idiot existe depuis toujours, du genre  : un porte avion c'est tant d'hopital ... jusquà ce que vous receviez des bombes sur la tête... ou sur l'hopital.

Il me semble avoir lu qu'en ce moment les recherches sur les batteries s'orientent vers des métaux classiques N'ayant pas eu de détail sur ces recherches je ne peux opposer d'arguments aux tiens
voir supra, mais on a le droit de croire au père noel

Mais comme il était dit qu'il serait impossible de voler comme un oiseau,
qui a dit ça ?
la lune était un beau rêve
qui a dit ça ?
etc.
pas la peine d'ouvrir votre Shopenhauer, si vous voulez comparer, en voila une : on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière.

En laboratoire il a été isolé de "l'anti matière" certes quelques microgrammes mais ce n'est qu'un début et que ces microgrammes ont un potentiel d'énergie (d'après les publications) incomparable avec ce que l'on connait mais s'approchant de l’énergie dégagée par une petite bombe atomique (c'est ce que j'ai lu et je n'ai pas d'opinion la dessus n'étant pas scientifique)
c'est ce que je vois, donc redescendez sur terre.

En ce qui concerne la resistance de l'air  sur le maitre couple d'un avion elle peut être quasiment éliminée  par la création d'une couche ionisée sur les bords d'attaque et guidée sur toute la surface de l'avion par l'implantation  de pointes sous hautes tension
je signale a notre aimable auditoire que je n'ai pas ri ...

Je vous laisse le soin de chercher un peu et de ne pas rester sur l'idée qu'il n'y a pas d'avenir en électricité
mais si il ya de l'avenir, mais pas dans l'aerien et dans l'aerien, encore moins dans les voilures tournantes.

Ne pas oublier qu'en 50 ans on est passé des sauts de puces en ULM (250Kg 12/15CV traversée de la manche)à l'avion à réaction et dans les 25 ans suivant on est passé de l'avion à réaction aux premiers pas sur la lune
et ?
qu'est ce que cela a à voir avec une impasse technologique ou structurelle ?

Donc pour moi l’électricité a de l'avenir
pas plus qu'aujourd'hui et vous ne voulez pas vous mettre dans le crane qu'il faut la FABRIQUER (j'ai crié assez fort ?) parceque ce n'est PAS une source d'énergie.

et cela ne passe peut être pas par des batteries démesurées
on a atteint les limites, tout ce qu'on peut faire c'est améliorer de quelques % alors qu'il faudrait le faire de plusieurs ordres de grandeur. Mais puisque vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas, n'ayant pas les bagages nécessaires) entrer dans les détails pour le comprendre ...
Vous me faites penser à ceux qui veulent à tout pris "qu'un jour" on ira dans les étoiles, humainement parlant, sans écouter les arguments qui pleuvent comme à Gravelotte. Croyant que "la science" va nous sortir de la. Et moi je vous dit que l'homme (en chair et en os) ne foutra déjà jamais les pieds sur Mars (alors qu'on n'a pas d'impasse technologique mais seulement d'intendance), mais vous pouvez toujours rêver avec DC Comics.
--
Thierry
La gauche est une salle d'attente pour le fascisme