Rappels à propos du flood (was: Tiens ?)

Sujet : Rappels à propos du flood (was: Tiens ?)
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.usenet.abus.d
Date : 01. Feb 2024, 00:06:00
Le 31/01/2024 18:18, Every.body a écrit :

Relis ce que dit la faq :

La partie de la FAQ concernant le flood a été décidée par une personne en
dehors de tout consensus.

Note que ce n'est pas à cause de cette absence de consensus qu'elle est
forcément mauvaise (ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière
dans ce cas), mais ce n'est pas non plus parce qu'elle est publiée qu'elle
est bonne.

Cela étant dit, et même si personnellement je ne reconnais aucune autorité
à cette FAQ...

L'annulation se décide par consensus sur le groupe fuad.
(fr.usenet.abus.d)

... il se trouve qu'un consensus a été atteint en décembre dernier sur fuad
concernant cinq intervenants sur Usenet-fr.

− Andrea Sorrentino : l'annuler systématiquement.
− Éric Hamery : annuler ses crossposts uniquement, pas les articles non
  crosspostés.
− Olivier Miakinen : ne pas l'annuler.
− llp : ne pas l'annuler.
− Zorro : l'annuler systématiquement.

Ça, c'était pour satisfaire ceux qui croient en la légitimité de cette FAQ.

Pour le reste, je prends mes responsabilités en annulant le flood selon la
règle que j'estime juste. Il se trouve qu'une majorité d'utilisateurs semble
aussi la trouver juste, et surtout que les admins des serveurs que j'utilise
n'ont pas trouvé que j'abusais et continuent à me laisser utiliser leurs
services.

Cette règle est la suivante : on n'annule évidemment pas un article parce qu'il
est hors thème. Mais à partir du moment où la majorité des articles d'une
personne sont hors thème, alors c'est du flood, c'est un abus du réseau, et
c'est annulable pour la tranquillité de ceux qui tiennent à une hiérarchie
francophone thématique.

--
Olivier Miakinen