La stabilité énergétique de l’Europe cet hiver dépendra fortement du Nord Stream 2, selon Saxo Bank

Liste des GroupesRevenir à fst energies 
Sujet : La stabilité énergétique de l’Europe cet hiver dépendra fortement du Nord Stream 2, selon Saxo Bank
De : artichoke (at) *nospam* jerusalem.invalid (Topinambour)
Groupes : fr.soc.environnement fr.soc.politique fr.sci.techniques.energies
Suivi-à : fr.soc.environnement fr.soc.politique
Date : 06. Oct 2021, 13:22:35
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <615d86fb$0$4986$426a74cc@news.free.fr>
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.13.0
Plusieurs causes à cette situation. La fermeture récente de plusieurs centrales nucléaire n'arrange sûrement pas la situation.
Résultat: Nous dépendons maintenant de la bonne volonté de Poutine.
---------------
Objet de critiques et sanctions, le Nord Stream 2 pourrait faire baisser les prix du gaz record et réduire les risques énergétiques pour l’Europe cet hiver, selon Saxo Bank.
Le lancement du gazoduc Nord Stream 2 serait un élément important pour le retour des prix du gaz, qui battent actuellement tous les records, aux niveaux historiques, annoncent ce mardi 5 octobre des analystes de la banque danoise Saxo Bank dans les prévisions pour le quatrième trimestre 2021.
Les experts mettent en relief plusieurs facteurs négatifs dans le secteur énergétique qui se sont accumulés depuis ces derniers mois et auxquelles l’Europe doit faire face la veille de la saison froide.
Il s’agit notamment d’une basse demande énergétique liée à la chaleur estivale, du niveau de production de l’énergie éolienne historiquement faible et de la flambée des prix des combustibles fossiles, tout d’abord du gaz, et de l’électricité.
"En conséquence, nous nous dirigeons vers l’hiver de l’hémisphère nord avec des niveaux de stocks, à la fois aux États-Unis et surtout en Europe, bien en dessous du niveau moyen de ces dernières années", constate Ole Hansen, chef de la stratégie du marché de produits de base de Saxo Bank.
M.Hansen ajoute que, faute de livraisons supplémentaires du gaz, notamment via le gazoduc Nord Stream 2, et en cas des conditions météorologiques sévères, les consommateurs européens pourraient s’attendre à un "hiver sombre et coûteux".
Crise énergétique en Europe
Les prévisions de Saxo Bank, qui établissent un lien direct entre la stabilité énergétique européenne et le lancement du Nord Stream 2, critiqué tous azimuts à l’Occident et sanctionné par les États-Unis, arrivent peu après un article alarmant de Forbes sur une potentielle catastrophe énergétique en Europe.

Date Sujet#  Auteur
6 Oct 21 o La stabilité énergétique de l’Europe cet hiver dépendra fortement du Nord Stream 2, selon Saxo Bank1Topinambour

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal