comparaison d'images

Sujet : comparaison d'images
De : fantome.forums.tDeContes (at) *nospam* free.fr.invalid (Thomas)
Groupes : fr.comp.os.unix
Date : 12. Jan 2022, 06:21:21
bonjour :-)

j'ai ces images là, que je souhaite simplifier (elles sont en double) :

http://svn.savannah.gnu.org/viewvc/rapid/branches/gtkada-2.24/bin/Gtk/?pa
threv=251 ( https://urlpetite.fr/4fb )

http://svn.savannah.gnu.org/viewvc/rapid/branches/gtkada-2.24/bin/TclTk/?
pathrev=251 ( https://urlpetite.fr/72x )

j'ai réussi à convertir (dans le but de les comparer) toutes les images
d'un format dans l'autre, dans les 2 sens, grâce à vous :-)

par contre, au moment de les comparer, je n'arrive qu'à constater
qu'elles sont différentes (à part visuellement).

est-ce que j'ai intérêt à considérer que les images xpm sont bien des
"descendantes" des images gif (pour pouvoir les supprimer sans regret),

compte-tenu de l'existence de ce script et d'autres détails qu'il n'est
peut-etre pas utile de detailler ici :
http://svn.savannah.gnu.org/viewvc/rapid/branches/gtkada-2.24/bin/Gtk/gif
toxpm.sh?view=markup&pathrev=251 ( https://urlpetite.fr/soj )

même si je ne peux pas vérifier leur équivalence autrement que
visuellement ?

ou bien est ce qu'il existe des moyens accessibles (sans me lancer dans
du traitement d'images sophistiqué) de comparer les images de façon
assez fiable ?

--
RAPID maintainer