répertoires d'un projet de developpement

Sujet : répertoires d'un projet de developpement
De : fantome.forums.tDeContes (at) *nospam* free.fr.invalid (Thomas)
Groupes : fr.comp.os.unix
Date : 27. Mar 2022, 05:22:30
bonjour :-)

je n'en ai pas terminé avec les Makefiles, mais je viens de franchir une
étape :

- avant, j'étais obligé d'avoir les images dans le même répertoire que
l'exécutable et nulle part ailleurs.
- maintenant, je peux placer les images dans le répertoire de mon choix
(tjr codé en dur pour l'instant).

actuellement :
- l'usager va dans `bin/<peer>/`, il exécute `make`, et il trouve
l'exécutable à cet endroit pour pouvoir l'exécuter aussitôt.
- les images sont dans `bin/img/`.

avez vous autre chose à suggérer ?

je ne peux pas mettre tous les exécutables dans `bin/`, parce que je
dois les différencier par <peer>.

j'aimerais mieux limiter le nb de répertoires à la racine.
mais en même temps il faut une cohérence. il ne s'agit pas de créer un
répertoire fourre-tout juste pour en avoir moins.

j'hésite entre 2 choses incompatibles :
- continuer de pouvoir avoir l'exécutable qui arrive juste sous mon nez,
pour pouvoir faire `./rapid` juste après `make`.
- avoir un répertoire dédié à tout ce qui est géneré, de manière à ne
rien modifier ailleurs (cela dit, ça sera un peu délicat avec les
exemples de toutes façons, puisqu'ils sont destinés aux novices).

--
RAPID maintainer