François Hollande le bonobo

Sujet : François Hollande le bonobo
De : valcarus (at) *nospam* valcar.us (Valcarus)
Groupes : fr.rec.humour
Date : 20. Dec 2022, 15:34:01
François Hollande est à la retraite et s'ennuie. Il apprend que le zoo voisin a perdu son bonobo. Afin de faire des économies, le directeur cherche discrètement à le remplacer par un bénévole déguisé pour faire croire à un vrai bonobo.
François Hollande est enthousiaste, il trouve le déguisement adéquat, se présente au zoo et obtient le job.
Et c'est ainsi qu'il se retrouve en bonobo dans un enclos, à faire toute la journée des grimaces incognito devant des visiteurs ravis.
Mais un jour, il tombe de son muret et bascule dans l'enclos voisin, celui de la hyène.
La hyène le poursuit durant 3 tours et finit par le clouer au sol. Il se met alors à crier:  "Au secours ! Au secours ! Je suis François Hollande ! Appelez les gardiens ! À l'aide !"
Et la hyène lui dit: "Mec, arrête, je suis Sarko, tu vas nous faire virer !"