Re: détecter un serveur non disponible

Sujet : Re: détecter un serveur non disponible
De : fantome.forums.tDeContes (at) *nospam* free.fr.invalid (Thomas)
Groupes : fr.comp.os.unix
Date : 31. Jul 2022, 02:29:31
In article <t1kguc$bil$1@dont-email.me>, Matt <matt@lv426.eu.invalid>
wrote:

On dim. 20 mars 2022 (17:39),
Thomas <fantome.forums.tDeContes@free.fr.invalid> wrote:

Tester le serveur

avec quelle commande ?

Avec netcat cela se fait très facilement (cf. man 1 nc). Par exemple :

#v+
nc -z <ip_serveur> <port>
#v-

Attention sur certaines distributions GNU/Linux nc(1) n'est pas
disponible par défaut (sous *BSD c'est inclus) et il faut veiller à
activer le mode verbeux (« nc -vz ... »).

hth

j'ai la flemme de tester ça,
parce que je n'ai pas la concentration nécessaire,
et surtout je crois avoir trouvé qqch de plus portable.

pour info :

ssh <paramètres pour connection ssh> true || exit 0

(bien sur le but là était d'interrompre le script sans erreur,
on peut vouloir autre chose.)

--
RAPID maintainer