Re: déplacer / renommer

Sujet : Re: déplacer / renommer
De : alain (at) *nospam* universite-de-strasbourg.fr.invalid (Alain Ketterlin)
Groupes : fr.comp.os.unix
Date : 05. Aug 2022, 16:19:11
Thomas <fantome.forums.tDeContes@free.fr.invalid> writes:

[...]
sauf que ce ne sont pas (tjr) des chemins de systèmes de fichiers
[...]

Tout ce que j'ai écrit dans ce fil concerne les chemins (et je crois que
c'est pareil pour Marc).

Pour qu'au moins certains n'aient pas complètement perdu leur temps, je
reviens sur cette remarque de Marc :

non, sauf si tu mets un / à ton contenant, si je te suis bien.

Marc parle bien de la *destination*, mais avec le mv des GNU coreutils,
il y a une entourloupe lorsque la *source* est un lien symbolique vers
un répertoire, et qu'on l'écrit avec un slash final. Il y a quelques
détails dans la doc des coreutils (pas dans le man). C'est piégeux.

-- Alain.