Re: Enregistrer les images d'une recherche DuckDuckGo ?

Sujet : Re: Enregistrer les images d'une recherche DuckDuckGo ?
De : 3131_invalid (at) *nospam* invalid.fr (queries_addict)
Groupes : fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
Date : 26. Aug 2021, 15:39:48
Le 26/08/2021 à 12:18, gump a écrit
Ave,
[...]
Si tu cliques sur l'image, tu auras la vignette.
Si tu cliques sur le lien qui est sous l'image, ça envoie vers un site,
Oui c'est cela, précisément. Et ma question concerne justement la recherche d'une solution à ce problème de capture d'image en taille originale à enregistrer automatiquement, au bout d'un lien hypertexte ajouté derrière une vignette...

sur lequel il y a sans doute ton image mais aussi d'autres images ou documents ( une page html, donc, ou autre langage )
où se trouvent possiblement aussi d'autres images et d'autres documents en effet.
Mais, de mon point de vue, il est moins pénible d'enregistrer aussi (automatiquement) ces autres images et autres documents (le cas échéant) car il est plus facile ensuite de supprimer les images et documents non souhaités (dans un affichage avec XnView, par exemple, du dossier des enregistrements effectués) que de se farcir l'ouverture manuelle de 700 pages web et 700 enregistrements tout aussi manuels des seules images ciblées.

Mais de plus experts auront peut-être la solution ...qui m'intéresse, d'ailleurs !