Re: Vivaldi et Google

Sujet : Re: Vivaldi et Google
De : s (at) *nospam* s.fr.invalid (siger)
Groupes : fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
Date : 15. Feb 2022, 16:28:54
Je continue.
J'ai dévalidé toutes les extensions
Paramétré "aucun blocage"
Accepté tous les cookies et les cookies tiers
puis redémarré Vivaldi.
Ça n'a rien changé.
J'ai validé aussi l'option "webstore", et dévalidé la protection phishing : idem
exemples :
https://translate.google.com/
https://chrome.google.com/webstore/category/extensions
Pour ces 2 sites, quand je valide les cookies ça revient toujours sur la demande de validation.
d'autres Googleries marchent : Map, agenda, moteur de recherche, Youtube.
quand je dis "marche" ça signifie :
 - soit une validation
 - soit rien
 - soit de temps en temps ça se comporte comme les 2 sites dont le lien est ci-dessus, notamment Youtube.
Pas de problème avec Firefox, Chromium, Internet Explorer et Waterfox : 1 validation suffit.
En voilà un beau problème :-)
siger a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
avec Windows 10

(J'ai craqué, j'ai dévalidé le truc qui permet de ne pas avoir de notification pour les cookies, vu que ça ne marche que sur un site sur 2, et que pour d'autres ça les gèle vu qu'ils attendent un clic.)

Je pensais, en faisant ça, que ça résoudrait un autre problème que j'ai depuis quelques versions avec Google : parfois, aléatoirement il me semble, le (long !) message de Google pour les cookies revient indéfiniment. Je clique sur accepter et il revient, etc.
Ça le fait avec Youtube, le site chrome-extensions, etc.
Mais parfois ça marche dès le 1er "j'accepte", et parfois je n'ai rien à accepter.

Avec Firefox, je n'ai pas de problème.

J'ai bien "CryptoToken validé.

J'ai essayé avec les extensions antipub désactivées, ça ne change rien.

Par défaut j'ai "bloquer les traqueurs et publicités". J'ai mis juste "bloquer les traqueurs", ça ne change rien.
J'ai mis "aucun blocage", pareil.

J'ai redémaré, pareil.

Qu'est-ce que je peux essayer ?
--