Re: Apprendre à galoper

Sujet : Re: Apprendre à galoper
De : OOO (at) *nospam* OOO.fr (Colibri)
Groupes : fr.rec.sport.equitation
Date : 29. Aug 2021, 10:45:06
Laurence avait soumis l'idée :

L'osthéo pourrait certainement aider. Le pencherait pour un probleme au garrot : au galop, le cheval utilise son encolure comme balancier.
La charge de la "brigade légère" c'est un cheval qui court après son équilibre, l'image d'un cheval de course.

Laurence
Osteo, il faut la foi, et je ne l'ai pas.
J'ai trouvé des exemples d'exercices : multiplier les départs au galop, sur le cercle puis en ligne droite, cercle de 20 m (j'ai mesuré : ça fait vraiment petit !).
On passe aussi une barre au sol : elle arrive à ne plus charger, mais s'emmêle encore parfois les pinceaux !