Re: Apprendre à galoper

Sujet : Re: Apprendre à galoper
De : OOO (at) *nospam* OOO.fr (Colibri)
Groupes : fr.rec.sport.equitation
Date : 23. Oct 2021, 19:31:21
Le 10/08/2021, Colibri a supposé :
Bonjour,
Si vous avez des idées d'exercices pour apprendre à une jument de 11 ans à galoper, je suis preneuse.
En balade, c'est tout de suite la charge de la brigade légère ... ou lourde ... elle charge en tout cas !
En carrière, j'ai vraiment l'impression qu'elle ne sait pas comment mettre ses papattes. Elle se désunit souvent, ne se remet jamais bien sans passer par le trot, s'énerve.
Elle a une grand-mère TF.
Merci d'avance !
Donc nous avons travaillé ça. Nous sommes les championnes des parcours de croisillons, aux 2 mains, avec galop aux 2 mains en réception.
Bon, le souci est que parfois elle galope encore aux 2 mains en même temps, mais ça va mieux.
Mais je le sens bien : dès qu'elle regarde le papillon au lieu de faire attention à ce qu'on fait, ça se gâte. Et en concours, il y en a des papillons !!!!
Au moins, après 2 ans sans concours, elle est presque gentille : elle n'agresse plus les autres sur la détente, ne se comporte plus comme une furie sur le tour, ...
Quant à TiLoup, il gagne toutes les club élite. Mais sur 2 ou 3 partants dans un cas sur 2, ce n'est pas très drôle. Je reprendrai une licence amateur l'an prochain, pour peu que covid nous laisse mener une saison normale.