Re: chevaux et glands

Sujet : Re: chevaux et glands
De : none (at) *nospam* none.com (JL)
Groupes : fr.rec.sport.equitation
Date : 06. Dec 2022, 11:41:28
Colibri a exprimé avec précision :
Le 11/11/2022, Olivier B. a supposé :

En théorie la selection naturelle veut que l'espèce ne les mangent pas, cepandant quant on tombe sur l'idiot du troupeau...

J'ai 3 idiots sur 3, alors ... Ils se jettent dessus,
J'ai 2 chênes en bordure de pré, donc tous les ans, ou bien ils sont dans d'autres prés, ou bien je pose une clôture amovible pour les empêcher d'y accéder. Et avec du jus dedans, sinon ils passent.
L'hiver dernier, j'ai abattu celui des 2 qui produisait le plus, et qui en plus était très penché et gênait.
40 cm de diamètre, avec ma petite tronçonneuse, je me suis amusée ... Faudrait que je finisse de le débiter, d'ailleurs.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/1/1670278499-2022-03-20-001.jpg
Ça faisait plusieurs mois que je n'étais pas venue ici, heureuse de voir qu'il y a encore des fidèles ...
Content de te relire, Colibri ! On a l'impression que ton chien n'était pas d'accord ! Il devait apprécier l'ombre de cet arbre ! Ici, j'ai deux très gros chênes (4 à 5 m de circonférence) à environ 5 m de distance l'un de l'autre et c'est l'endroit où je donne à manger à mes deux vieux. L'été, c'est bien agréable mais à l'automne, ça produit des milliers de glands ! J'en ai ramassé et brûlé une partie mais c'est galère ! Difficile de barrer le passage, le pré n'est pas bien grand ...
On se fait peut-être des idées sur la dangerosité des glands pour les chevaux, les miens ont bien supporté. Tant qu'ils ont de l'herbe pour se purger et un mash de temps en temps, pas de problème.
Bonne fin d'année,
JL