Re: https en local

Sujet : Re: https en local
De : denis.b-at-francogene.com.invalid (at) *nospam* nospam.com.invalid (Denis Beauregard)
Groupes : fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
Date : 26. Aug 2022, 00:25:32
Le Tue, 23 Aug 2022 11:40:51 +0200, Otomatic <otomatic@oto.invalid>
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Bonjour,

Le développement de site en local sous Windows, pour être cohérent avec
le site réel, nécessite https.
Tous les navigateurs, crient au scandale lorsque l'on utilise un
certificat auto-signé, comme quoi c'est dangereux, et pattati et
pattata, même si on ne passe pas par Internet, vu que c'est local.

Y-a-t-il une combine pour éviter cela en local, à part valider
"Continuer quand même" ?

Aucune idée mais peut-être en installant un serveur local genre
wampserver ou easyphp et déclarer un nom de domaine qui est en
réalité un nom local. Je suppose que je pourrais créer un nom de
domaine comme www.chez.moi et l'utiliser pour le nom de domaine,
ou même utiliser le nom du site de destination, puis inactiver
apache local (mais je ne sais pas si cela fonctionne, si on peut
avoir le même nom de domaine dans les deux cas).

Il y a des sites pour créer soi-même le certificat.

Denis