Re: https en local

Sujet : Re: https en local
De : otomatic (at) *nospam* oto.invalid (Otomatic)
Groupes : fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
Date : 26. Aug 2022, 09:43:55
Denis Beauregard <denis.b-at-francogene.com.invalid@nospam.com.invalid>
écrivait :

Il y a des sites pour créer soi-même le certificat.
Mais ça ne fonctionne pas en local.
Par exemple Let's Encrypt doit impérativement pouvoir accéder au site.

Pour mes développements en local, j'utilise depuis très longtemps
Wampserver* et j'arrive à utiliser https.

Il faudrait trouver une combine pour créer un certificat auto-signé qui
puisse être validé par une « autorité reconnue » et, bien sûr
gratuitement. Je paye déjà pour le certificat de signature numérique de
code… faut pas pousser !

* J'en suis le mainteneur depuis 2015.
--
Les gens que l'on considère comme des fous de travail sont, peut-être,
tout simplement entrain de s'amuser. Einstein