“Où est Anne Frank ?”

Sujet : “Où est Anne Frank ?”
De : lb (at) *nospam* laurentbloch.org (Laurent Bloch)
Groupes : fr.rec.cinema.discussion
Date : 28. Dec 2021, 16:53:44
Bonjour,

En voyant le film “Où est Anne Frank ?” d'Ari Folman j'ai entendu une
réplique qui m'a frappé par sa justesse : “Être juif signifie prendre
une décision que vous prendrez sur le destin des Juifs et de leur
histoire”. Je ne suis pas sûr que ce soit le texte exact. Elle ne
figure pas dans le “Journal” d'Anne Frank. Un honorable membre de
l'assemblée pourrait-il confirmer ou corriger ce texte ?

Bonnes fêtes de fin d'année !

--
Laurent Bloch - https://laurentbloch.net - lb@laurentbloch.org
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance !