Comment combler les trous dans les forums (was: [FAQ] Les annulations légitimes sur fr.*)

Sujet : Comment combler les trous dans les forums (was: [FAQ] Les annulations légitimes sur fr.*)
De : mon_reply_to (at) *nospam* nest-pas.invalid (Pierre Pallier)
Groupes : fr.comp.usenet.lecteurs-de-news fr.usenet.abus.d
Suivi-à : fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Date : 04. Jan 2022, 03:16:52
Hello, The Mover a écrit dans <news:sqsqku$1fol$1@gioia.aioe.org>

Ok, oui avec Pan on peut "réceptionner" sur un serveur et poster depuis
un autre. J'avais oublié cette option.

Je vais faire (encore, je sais) un peu de pub pour un vieux soft abandonné
mais dont on doit pouvoir encore trouver le fichier d'installation quelque
part : 40Tude Dialog. Version 2.0.15.84 plus précisément (Windows, et
Linux/Wine).

En effet, il permet un truc bien pratique : la réception d'un même forum via
différents serveurs, et concaténation des messages dans un seul forum grâce
à une règle pas trop dure à écrire soi-même.
Résultat, les trous divers sont comblés, etc.

Exemple : je suis abonné à fmac via Free, Alphanet, Aioe, et je décide que
les messages des différents fmac seront copiés dans fmac d'Aioe (qui sera
alors le forum "de référence" à utiliser dans Dialog).
S'il y a des trous, et sous réserve évidemment que les messages manquants
existent dans les autres serveurs, ils seront automatiquement comblés.

La règle à taper dans l'endroit ad-hoc (le nom de serveur étant celui
déclaré dans Dialog):

[fr.misc.actualite.covid19]
!move(fr.misc.actualite.covid19;Aioe) bytes %>0

Bien pratique en cas de vapeurs de serveurs ou autres.

Crosspost : fr.comp.usenet.lecteurs-de-news,fr.usenet.abus.d
FU2 : fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
--
Pierre.