Problème avec enregistreur video sur disque BD-R et BD-RE

Sujet : Problème avec enregistreur video sur disque BD-R et BD-RE
De : anti.jean-paul (at) *nospam* finvalid.fr (Droger Jean-Paul)
Groupes : fr.rec.son-image.video.realisation
Date : 09. Jan 2022, 18:04:59
je ne viens pas souvent ici, mais je vous lits lorsqu'il y a un message car je ne suis pas un créateur devi déo, seulement un utilisateur!
Je ne sais d'ailleurs pas si ma question est du ressort de ce forum, si c'est non vous me le dites simplement ou mieux me rencoyez vers un forum ad-hoc, inutile de me renvoyer sur le même mais se terminant par "matériel" le forum est mort, plus de message.
Les enregistreurs vidéo à partir de la TV se font rares, et j'en utilise encore 2: l'un qui me sert uniquement à garder ce que je veux voir en différé qui est ancien et ne grave plus et un autre où je grave su Blue Ray pour garder et revoir de temps en temps.
En 2010 j'ai acheté un enregistreur Panasonic DMR-BWT745 qui a le mauvais gout de ne plus vouloir graver de BD-R, par contr il grave encore des BD-RE, mais je doute qu'ils se garde longtemps, de plus ils coutent plus cher!!
Questions:
1) est ce que vous savez si le graveur se remplace facilement? ce doit être un graveur "du commerce"
2) où pourait on encore trouver un engin identique de marque PANASONIC, cela n'a pas l'air de courir les rues, mon fournisseur préféré de matériel Vidéo, BOULANGER, ne semble plus avoir cela dans son magasin!!
Je vous remercie par avance si quelqu'un aurait une réponse, même partielle!!
PS: je rève sans doute, mais y aurait il un moyen de transformer mes enregistrements, lisibles sans doute qu'avec PANASONIC vers quelque chose de plus universel? VLC refuse de lire, et pourtant il lit pa mal de choses
En tous les cas bonne semaine.
JP
--
anti.jean-paul@invalid.fr
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger,  invalid with wanadoo;