Conseil sur un Point d'Accès de qualité

Sujet : Conseil sur un Point d'Accès de qualité
De : michele (at) *nospam* inaccessible.org (michele)
Groupes : fr.comp.sys.mac.materiel fr.comp.sys.mac.communication fr.comp.os.mac-os.x
Suivi-à : fr.comp.sys.mac.materiel
Date : 03. Apr 2023, 14:59:55
Bonjour,

Depuis 20 ans, afin de passer sans problème plusieurs murs qui rendent
le wifi inopérant, on a tiré un cable ethernet entre le modem et la
pièce très éloignée où se trouve mon bureau.

Au bout de ce cable, j'avais d'abord mis une Linksys WRT54G (aujourd'hui
morte) puis une borne Airport Express (offerte par Guillaume Moustique)
qui est à son tour décédée. Depuis, je me connecte en ethernet sur mon
portable, mais c'est pas glop d'avoir un fil à la patte vu que je me
déplace avec le portable.

Aujourd'hui, je cherche donc un boîtier de qualité en remplacement de la
Linksys WRT54G et de l'Airport qui soit configurable en point d'accès.

A un prix abordable et supportant facilement les débits de la fibre qui
sera installée dans quelques jours.

J'ai vu des trucs entre 30 et 50 euros, mais je n'ai pas de retour sur
leurs réelles fiabilité et efficacité.

Si vous avez un point d'accès chez vous qui supporte le débit de la
fibre et que vous en êtes content, ce serait gentil de me donner un
conseil. A un prix abordable.

Merci.