Re: Champ sujet déplié dans MacCafé

Sujet : Re: Champ sujet déplié dans MacCafé
De : mv (at) *nospam* gmail.com.invalid (M.V.)
Groupes : fr.comp.sys.mac.communication
Date : 11. Apr 2023, 20:32:07
Dans le message <u13he8$2kldp$1@dont-email.me>, j'ai écrit le 11 avril
2023 à 13 h 48 :

La présentation par MacCafé de sujets encodés de plus de 78 caractères
prête donc à confusion puisqu'il déplie systématiquement ces sujets.

Je viens de tester la version 2.10 de MacCafé car dans
<news:u10esv$qvp$1@shakotay.alphanet.ch>, Gilbert Olivier écrivait :

Pourquoi avoir décidé d'afficher le contenu des champs sans tenir compte
de la représentation des éventuels "folding" ?
Honnêtement, je ne sais plus. Je pense que cette façon de faire a dû
être évoquée avec ceux qui testent et me proposent modifications et
améliorations.

Dans cette version 2.10, les champs CL et Subject sont présentés de
façon traditionnelles si j'ose dire : pliés, soit par nécessité (sujet
encodé long) soit par volonté du serveur (cas du champ CL traité par E-S).

C'est donc dans la dernière version publique 2.11 que cette façon de
présenter les champs en question a été décidée par « ceux qui testent et
(me) proposent modifications et améliorations>

Sauf erreur de ma part, l'équipe des testeurs de la version 2.11 est
composée  principalement de DV et Fleuger.
DV ne m'adressant plus la parole, je suis quand même étonné que le 2ème
membre de l'équipe n'a même pas eu l'air de comprendre ce que j'ai noté
ailleurs à la suite d'une incompréhension avec Olivier Miakinen : que
MacCafé « affichait le contenu de certains champs sans tenir compte de
la représentation des éventuels "folding". »

De ce fait, un champ présenté en texte brut sur 2 lignes apparaît sur 2
lignes dans beaucoup (tous ? ) de lecteurs mais apparait sur une seule
ligne dans MacCafé.
Un champ présenté en texte brut sur 4 lignes apparaît sur 4 lignes dans
beaucoup (tous ? ) de lecteurs mais apparait sur une seule ligne dans
MacCafé. etc.

NB Techniquement, ça ne présente pas la moindre importance : j'ai
simplement eu l'impression de passer pour un con aux yeux de OM quand
j'ai affirmé que le champ CL de mes messages étaient sur une seule ligne
alors que lui les voyait sur 2 lignes.

Je suis également étonné qu'avant d'avoir écrit ce que j'ai reproduit
ci-dessus, Gilbert Olivier ne se soit pas souvenu de cette modification
de la présentation de certains champs en prétendant dans un premier
temps que peut-être c'était la faute de certains serveurs mais sûrement
pas celle de MacCafé…

En résumé : DV ne me cause plus depuis la semaine dernière et Fleuger
est maintenant très très fâché contre moi (car il n'a rien compris à ce
que je disais) et je suis certain qu'il le sera encore plus après avoir
lu ce qui précède !

Pourtant, je me contente de décrire ce que je note, rien de plus… Mais
c'est vrai : je suis très avare de souriards dont je trouve
l'utilisation un peu - beaucoup - hypocrite et dont certains ici et
ailleurs se gargarisent.

À bon entendeur.

PS Inutile de m'insulter en guise de réponse : vous perdriez votre temps
car je me désabonne de fcsmc. ;-)
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦