[MacCafé] J’en rêve : Space bar — SO1E02 ;)

Sujet : [MacCafé] J’en rêve : Space bar — SO1E02 ;)
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.comp.sys.mac.communication
Date : 16. May 2023, 00:24:39
Bonjour,

Le premier épisode ayant l’air de se terminer dans la joie et la bonne
humeur, voici le second dans lequel Benoît (boss du SPECTRE) va
s’attaquer, comme d’habitude, à l’équipe des gentils :

— Le voyage intergalactique —

Lorsqu’on tape sur la barre d’espace, on passe au message suivant dans
la « branche » et s’il n’y en a plus, on ne remonte pas l’arborescence à
la suivante, on va a celui dont la date est la plus récente (qui peut
être une réponse à un message d’il y a un mois). Le résultat est que,
lors de longue discussions, on se retrouve loin, très loin (là on passe
à Star Trek) dans une autre discussion. Et on revient à la première
branche plus loin dans l’épisode.

En fait, pour être sûr de suivre une tchatche il faut cliquer, sur les
ronds avec une croix, dans les branches proches et ne surtout pas
utiliser la barre d’espace. Il me semble que tous les newsreaders
affichant l’arborescence sous la forme d’une liste descendent telle une
frappe sur la touche ↓. Non ? Pourquoi pas MC qui sait parfaitement
utiliser « References: », pour générer une superbe présentation de
l’enfilade, ne tire pas parti des bases ayant permis de générer ce
graphique.

Vous imaginez lire un « newsgroup » d’un site web pour qui une fléche
vers le bas vous enverrai à la plus récente des non-lues et non la
« suivante » ?
… pubs … annonces de nouvelles émissions … pubs … annonces de films
bientôt proposés … pubs … divers … pubs …

Suite de l’épisode 02 : demain pour les abonnés à fcsmc, dans les mois,
années qui viennent pour ceux qui sont sur C+. :)

P.S. Je n’ai pas trouvé dans le mode d’emploi comment faire ce sont je
cause : barre d’espace -> message le plus « proche » dans la discussion
et non l’arborescence et la date.

--
Benoît

Who dares wins. (SAS)