Re: Passage à l'IMAP

Sujet : Re: Passage à l'IMAP
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoït L.")
Groupes : fr.comp.sys.mac.communication
Date : 19. Oct 2023, 22:35:44
Ni vu ni connu, le 18 octobre 2023 à 16:44, Olivier osa écrire :

a écrit :

Bonjour,

Ayant maintenant plusieurs machines, je vais abandonner le pop/smtp pour
l'imap là où c'est possible (certains de mes serveurs sont pop/smtp only).

Est-ce-que certains d'entre-vous sont passés par là ? Voilà où j'en suis
au niveau principes :

Machine 1 :
1. Transformer la connexion POP en IMPA pour le compte principal.
2. Recopier dans ce comptes tous mes mails qui se trouvent « On My
   Mac »
3. Modifier toutes les règles pour qu'elles pointent sur des dossiers
   présents sur le compte IMAP.
4. Supprimer tous les dossiers « On My Mac »
5. Créer une règle générique pour que tout message reçu sur un compte
   pop soit redirigé vers le compte IMAP

Machine 2…
1. Transformer la connexion POP en IMAP pour le compte principal.
2. Mettre à jour, importer, synchroniser avec le serveur
3. Supprimer les « vieux » dossiers.
4. Désactiver les comptes POP

Ça tient la route ou Benoît est encore parti dans le mur ?

Il me semble bien que tu ne pourras pas transformer un POP en compte
IMAP. Il faudra créer un nouveau compte.

Oui, oui. Je créé un impa et je déactive le pop sur le même compte.

Je ne pige pas le 5. Si tu pointes sur le même serveur de mail, il faut
juste arrêter la relève par POP.

Sauf que j'ai des comptes qui sont pop-only, et c'est eux que je
« transfère » sur un autre compte mais imap.

--
Benoît
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.